samedi 1 octobre 2011

Machins choses


Le nouveau clip de Metronomy est enfin sorti. Et après avoir été l'album du printemps, puis celui de l'été, The English Riviera sera sans conteste l'album de l'automne. Et donc si tout va bien l'album de l'année.
Devonté Hynes ne s'arrête jamais. Aussi speed qu'un responsable com sous coke, il faut vraiment s'accrocher pour le suivre dans tous ses projets. D'aucun diront qu'on s'en fout un peu. Certes. Mais on aurait tort. Souviens-toi, avant il s'appelait Lightspeed Champion. Et c'était très bien. Maintenant c'est sous le nom de Blood Orange qu'il faut le trouver chez le disquaire et c'est tout aussi bien. Coastal Groove est donc le titre de l'album qui va avec. Et une fois de plus, l'ancien leader des Test-Icicles réalise un disque immense plein de groove, de musique et de cool. 10 chansons parfaites qu'on se demande comment il fait tellement c'est impossible de ne pas les écouter en boucle.
Summer Camp a trop un nom de film d'horreur des années 80 avec des ados qui se font zigouiller au sécateur alors qu'ils font du kayak sur un lac dans la forêt. Et pourtant non, Summer Camp a tout du groupe mimi tout plein qui fait ses armes sur internet puis agite la blogosphère. Sûr qu'après le buzz Lana Del Rey, ce sera le truc que tout le monde se vantera d'avoir découvert en premier alors que tout le monde en ce moment, il écoute Foster the People.
Toy Camera offre en téléchargement légal sur Bandcamp son premier et très fréquentable EP ‘Blissful Youth' dont est extrait Summer Days, un pur petit plaisir immédiat et difficile à refuser. Voilà de quoi remplir ton MP3 pour la semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire