mercredi 21 septembre 2011

des clics et des claques


Du hip hop de Dallas? Arrête... Si, Si, ça existe, mec. Et c'est plutôt sympa. Ils s'appellent A.Dd+. Pur nom. Et pour ne pas gâcher l'affaire, ils n'ont rien à voir avec les cow-boys ou Jr Ewing ou George Bush. Si tu as le temps, va donc poser une oreille délicate sur ce titre "Likeamug" qui réveillera ton corps et chauffera tes jambes. C'est pas le morceau du siècle mais ça tient quand même bien la route. Idéal pour prendre sa douche ou se laver les chicos. On préférera toutefois se replier du côté obscur de leur nouveau single plus salace, tomates, oignons, "Can't come down", en téléchargement libre.
Le refrain rappellera vaguement quelque chose. 


On continue notre balade avec ces 2 trucs de Gauntlet Hair qui viennent, eux, de Denver et qui ont un nom un peu plus rigolo. Top Bunk est le premier extrait de leur premier album qui devrait sortir au mois d'octobre chez Dead Ocean (elle est pas trop classe cette phrase, genre, ouais, je connais le label Dead Ocean). Le titre emprunte des chemins maintes fois parcourus par tous les groupes à la mode que les Inrocks adorent. Mais ils le font bien, voire mieux (c'est à toi de juger). Le second extrait Keep Time est un peu plus convainquant mais sent tout autant le réchauffé. Dommage car dans le genre, le duo est doué. Dommage aussi qu'ils arrivent avec un train de retard. Idéal pour choisir quelle chemise à carreaux tu vas porter aujourd'hui avec tes Wayfarer.




Arriver à l'heure c'est mieux. Donc. Parce que ce que les deux loulous de Gauntlet Hair n'ont pas compris, c'est que si tu veux être à la page, il y a un truc absolument infaillible.
On le sait, 2011, c'est le retour du sax. Par conséquent, si tu veux faire mousser le buzz comme le savon sur la peau, faut se la jouer Manu Dibango. Pas le choix. Dès fois, ça marche. Dès fois, non. Heureusement, c'est très réussi sur ce fabuleux "Midnight City" qui va à coups sûrs rendre le monde meilleur et les filles plus belles encore.
Bizarre toutefois, enfin pour autant que cela le soit réellement, mais impossible de ne pas le comparer au titre de Washed Out, Amor Fati. Amor Fati, c'est pas une marque italienne de chaussures? No amigo, c'était en gros la chanson chill-out du mois de juillet qui donnait envie de nager avec des dauphins. Tu la remets? (sinon va voir en bas) M83 réussit précisément là où Washed Out galérait un peu cet été. C'est-à-dire à vraiment faire décoller ses chansons. L'intensité du morceau, ses boucles entraînantes et entêtantes et l'impulsion donnée à l'ensemble balaient d'un revers de la main les miettes du pourtant joli album d'Ernest Greene. Midnight city ne devrait donc raisonnablement plus quitter ton MP3. Mais tu peux toujours écouter ça:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire