dimanche 18 septembre 2011

Je ne porte pas de bonnet parce que ça me donne des croutes

Le hip hop c'est cool. J'ai entendu un vendeur de la fnac dire ça à une cliente en jeans et en blonde avec le dernier cd de Miossec dans la main. C'est vrai, c'est cool. Il avait raison. Pour preuve, 4 trucs qui ne devraient plus quitter ton baladeur.







A commencer par le nouveau Das Racist, qui viennent de Brooklyn, j'te rappelle, et qui avaient fait leur petit effet il y a quelques temps avec Shut up, dude et Sit Down, Man. Le premier titre de ce que l'on pourrait considérer comme leur véritable premier album, Relax, qui outre un featuring bien sympa mais déjà connu avec el-p contient donc cette chanson sobrement intitulée Michael Jackson. Bon, déjà, rien que le titre mérite l'approbation de tout mélomane qui se respecte. Ou non.

Mac Miller, tu connais? On dirait un nom de sandwich mais en fait c'est un type de 19 ans qui vient de Pittsburg et qui a un flow de malade comme on dit dans le milieu. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit une fois et comme j'ai eu la flemme de vérifier ce que voulait dire "flow" sur Wikipédia, j'ai acquiescé sans mot dire et depuis je dis à tout le monde "tu connais pas Mac Miller? C'est génial, le mec a un flow de malade". Son album, K.i.d.S., dont je te laisse découvrir la signification tout seul, est en fait une mixtape de 2010. Sur les 17 titres, il n'y a pas grand chose à jeter. C'est bien écrit, souvent drôle et en plus ce mec a un flow de malade.

Shabazz Palaces est pour toi, s'il y a 10 ans, tu ne jurais que par cLouddead ou Antipop Consortium. Tout ça ne veut pas dire que l'album des Shabazz Palaces, Black Up, pue la naphtaline à plein nez. Pas du tout, mon cher ami. Juste que ça n'a rien à voir avec ce qui se fait en ce moment dans le milieu des jeunes à casquette. D'ailleurs c'est Sub-Pop, label des plus indie-rock qui l'a sorti. C'est aussi noir que le Ristretto de chez Nespresso, c'est assez énigmatique, bourré d'énergie, assez barré et pas trop poseur. Moi, j'aime bien.

Tu dois déjà connaître le titre de Pusha T et Tyler The Creator, enfin sur une bonne production des Neptunes.Avec ça, tu devrais sans problème faire peur aux gens dans le bus le matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire